Subventions
DATE LIMITE : Le 1er mars 2021
Les subventions de développement REL Atlantique visent à encourager et à soutenir les éducateurs de la région de l'Atlantique dans l’adoption, la création, l’adaptation et la préservation de ressources éducatives libres (REL), et à accroître l'accès au matériel de cours pour les étudiants. L'Association canadienne des bibliothèques de recherche (CARL-ACBR) définit les REL comme «du matériel d'enseignement et d'apprentissage gratuit et sous licence ouverte. Comme l'a déclaré le principal promoteur de l'éducation ouverte, David Wiley, «le 'contenu ouvert' décrit une œuvre protégée par le droit d'auteur qui est concédée sous licence d'une manière qui 'donne aux utilisateurs la permission gratuite et perpétuelle de s'engager dans les activités 5R qui sont de conserver, réutiliser, réviser, remixer, et redistribuer. »
Cinq subventions d'un maximum de 2 000 $ chacune seront attribuées annuellement. Ces subventions sont destinées aux individus, aux départements, aux groupes et aux institutions (par exemple, éducateurs, centres d'enseignement et d'apprentissage, bibliothèques et groupes de travail sur REL) dans les provinces de l'Atlantique pour les aider à atteindre les objectifs suivants :
Qui peut postuler?
Au moins un candidat doit être actuellement employé par une institution membre de la CAUL-CBUA et être engagé dans ou proposer l'adaptation ou la création de l'OER pour un cours crédité dans une institution membre de la CAUL-CBUA. Au moins un candidat doit être en mesure d'assigner des lectures pour le cours portant crédit auquel la REL est destinée. Les candidatures individuelles, conjointes ou en équipe sont toutes encouragées.
Dépenses éligibles
Soutien aux étudiants assistants de recherche; Soutien aux personnes ayant une expertise / un ensemble de compétences particulier introuvable dans l’établissement du candidat.
Développement de matériel auxiliaire, c'est-à-dire des banques de questions de test pour soutenir les REL, des simulations, des manuels de cours ou de laboratoire, des présentations, de contenu multimédia, des instruments de collecte de données et de support pour la collecte et l'analyse des données
Les propositions seront évaluées par le comité des REL du CAUL-CBUA. Ce comité est composé des six (6) membres du CAUL-CBUA plus un membre du conseil de la CAUL-CBUA. De plus, le comité doit avoir au moins un représentant de chaque groupe de parties prenantes, comme, mais sans s'y limiter, des éducateurs, des étudiants et des concepteurs pédagogiques. Le directeur exécutif du CAUL-CBUA siégera d'office. Les membres auront un mandat de deux ans.
Le comité évaluera toutes les propositions en utilisant une approche à simple insu. Cela signifie que la direction exécutive du CAUL-CBUA connaîtra l'identité des personnes soumettant des propositions, mais pendant le processus d'examen, les membres du comité ne la sauront pas. Il incombera à la direction exécutive de vérifier que les candidatures satisfont aux exigences décrites sous «Critères d'admissibilité» et ont soumis la documentation appropriée spécifiée sous «Présentation des propositions».
Les propositions de financement sont jugées sur: