AtlanticOER Mini Logo

Les provinces de l’Atlantique investissent dans les RÉL

Le Conseil des bibliothèques postsecondaires de l'Atlantique (CAAL-CBPA) est heureux d’annoncer un investissement provincial dans les ressources éducatives libres (REL). 

Les quatre provinces de l’Atlantique, soit le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard, collaborent par l’entremise du Conseil atlantique des ministres de l’Éducation et de la Formation (CAMEF) pour investir dans un programme pilote de trois ans avec RELAtlantique. Le financement du programme pilote servira à appuyer les efforts visant à accroître la création, l’adoption et l’adaptation des RÉL dans les établissements d’enseignement postsecondaire financés par l’État de la région de l’Atlantique.  

RELAtlantique est un service axé sur les REL fondé par CAAL-CBPA. Il appuie l’accueil et la création de RÉL par les éducateurs et les élèves des provinces de l’Atlantique. AtlanticOER a appuyé la création de 42 livres, a touché plus de 26 000 étudiants et a permis aux étudiants d’économiser 1 001 437 $.  

Grâce à ce nouveau financement, le service sera élargi pour inclure : 

  • Mise à niveau de l’infrastructure d’édition pour mieux faciliter le processus de création des RÉL; 
  • L’élaboration d’un programme d’examen par les pairs pour faciliter des examens de grande qualité du matériel didactique créé. 

Cet investissement est le fruit de plusieurs années de travail de sensibilisation. La CAAL-CBPA tient à remercier Students Nova Scotia, l’Alliance étudiante du Nouveau-Brunswick, l’Union étudiante de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, l’Union étudiante de l’Université Memorial, les anciens membres et les membres actuels du Comité des RÉL de la CAAL-CBPA, les anciens membres du Groupe de travail sur l’Enquête sur les manuels scolaires ouverts, les anciens membres du Groupe de travail sur la feuille de route des manuels scolaires ouverts et les anciens membres du Groupe de travail sur la mise en œuvre du dépôt des REL pour leur travail acharné et leur dévouement. Toutes ces personnes ont été de fervents défenseurs des REL et ont rendu cet investissement possible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *